Ecolo groen 1060

NOS VALEURS

Animations et Loisirs pour Tous (inseraction) est une association  fondée par des résidents et des enseignants en réponse aux besoins exprimés par les jeunes de la région. Notre mission principale est de promouvoir l’engagement citoyen chez les jeunes en les intégrant activement dans la gestion et les activités de notre association.

Nos Valeurs

À ALT, nous défendons des valeurs fondamentales :

• Accessibilité et réussite scolaire : Nous nous engageons à garantir à tous l’accès aux ressources favorisant l’accrochage scolaire et l’insertion sociale, professionnelle et citoyenne.

• Ouverture et diversité : Nous encourageons le développement de l’attention à soi-même, aux autres et au bien commun, ainsi que l’ouverture aux cultures et à l’environnement pour favoriser une prise en charge individuelle et une citoyenneté active.

• Renforcement des compétences : Nous assurons l’acquisition et le renforcement des compétences essentielles telles que la maîtrise de la langue française et la compréhension des enjeux sociétaux pour tous les âges.

• Bien-être et santé : Nous visons à promouvoir le bien-être personnel et social, en reconnaissant l’importance d’être bien avec soi-même pour contribuer positivement à la société.

Notre Approche Pédagogique

À ALT, notre approche pédagogique repose sur plusieurs principes :

• Autonomie et confiance : Nous soutenons le développement de l’autonomie et de la confiance en soi à travers des méthodes pédagogiques adaptées à chacun.

• Inclusion et diversité : Nous favorisons un environnement où toutes les générations peuvent interagir positivement, en surmontant les barrières sociales, culturelles et de générations.

• Collaboration et partenariat : Nous encourageons la coopération et les partenariats avec les acteurs locaux pour enrichir notre offre et renforcer notre impact communautaire.

Pour en savoir plus sur nos activités et leur impact, visitez notre site web à l’adresse suivante : Animations et Loisirs pour Tous.