Ecolo groen 1060

Ecole des devoirs

ÉCOLE DE DEVOIRS :

Nous croyons qu’il est essentiel de laisser du temps aux élèves pour leurs activités extérieures, tout en reconnaissant parfois la nécessité de combler des lacunes pour éviter des difficultés futures.

Maintenir une relation positive entre l’enfant et l’école ainsi que son apprentissage est primordial pour nous. Nous nous efforçons de rendre le travail et l’apprentissage aussi agréables et engageants que possible pour chaque enfant.

Notre soutien scolaire va au-delà de l’aide aux devoirs ; il s’agit d’un espace d’écoute, de partage de savoirs, de coopération, d’échanges, de découvertes et de détente. Nos animateurs et animatrices sont dédiés à renforcer l’épanouissement, la confiance en soi et l’autonomie de chaque enfant dans leur approche.

À PROPOS

 

PUBLIC : (6 À 16 ANS)

  • École des devoirs pour les jeunes du primaire et du secondaire de la 1ère primaire à la 4ème secondaire.
  • École des devoirs pour les enfants et les adolescents primo-arrivants.
  • Soutien scolaire individuel.

Projet :

Notre méthodologie vise à responsabiliser l’enfant et à le rendre autonome dans ses études. L’école des devoirs n’est pas simplement un lieu où l’on fait ses devoirs. Elle est également conçue comme un espace de découverte de soi, des autres et de l’environnement, intégré dans le projet global de l’association.

Bien que l’aide aux études soit essentielle en école des devoirs, nous consacrons également du temps à des jeux pédagogiques qui aident les enfants à renforcer leurs connaissances scolaires.

Adresse et horaires :

Primaire :

  • Lundi, mardi et jeudi de 15h30 à 17h00 à la Maison Des Enfants (MDE), Avenue du Préau 24, Etterbeek

Secondaire :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h00 à 18h30 à Rue de la Victoire 63, 1060 Saint-Gilles

🇧🇪 Belgique

Renseignements : Isengo Itota Bokoko

TÉMOIGNAGE

Lieve, 65 ans, est une bibliothécaire retraitée passionnée de lecture et parfaitement trilingue en français, néerlandais et anglais. Elle excelle également dans l’explication des méthodes d’étude.

Fatou, 14 ans, éprouve des difficultés en langues (notamment le français, qui n’est pas sa langue maternelle) et peut être un peu distrait.

Pendant un an, Lieve et Fatou travailleront ensemble sur le néerlandais et l’anglais, ainsi que sur des méthodes d’étude.

Juan, comptable de 35 ans, possède une aptitude remarquable pour expliquer les règles de mathématiques et apporter un soutien aux autres.

Sam, 15 ans, est plutôt littéraire mais a des difficultés en mathématiques et manque de confiance en lui.

Juan aidera Sam pendant quelques mois à se familiariser avec l’algèbre et la géométrie, ainsi qu’à surmonter ses appréhensions vis-à-vis des études.